Blog

Pourquoi entamer une transition de ACF vers Gutenberg pour vos sites WordPress ? 

Quand on change des choses sur son site web, quand on apprend de nouvelles compétences, on veut être sûr de faire le bon choix. C’est normal. Donc on vous donne trois bonnes raisons pour vous former et réaliser la transition de ACF vers Gutenberg.

Vous le savez peut-être déjà, mais WordPress propulse plus de 40% des sites web mondiaux. Et ça continue de grandir. C’est donc toujours une bonne idée de se mettre à jour et de savoir comment tirer le meilleur profit de ses outils les plus avancés, comme Gutenberg.


Les avantages sont nombreux, mais on a choisi trois pistes qui sont autant de bonnes raisons de se former avec Fantassin !

  1. Pour simplifier la création de contenu
  2. Pour améliorer les performances de mes sites
  3. Rester Ă  jour et vivre avec son temps (et prendre de l’avance)

Simplifier la création de contenu avec Gutenberg

Gutenberg propose une interface simplifiée où on peut visualiser et paramétrer ses blocs de contenu en temps réel.

Ça change des champs ACF et leur administration Ă  base de boĂ®tes ternes. 

performance wordpress

Améliorer les performances de mes sites WordPress

Par rapport aux autres page builders, Gutenberg ne charge pas de scripts inutiles et la sĂ©mantique du code produit par les blocs de contenus est soignĂ©e. En plus d’économiser un plugin. 

Les gains de performance peuvent ĂŞtre spectaculaires, et les effets sur le SEO aussi. 

Se tenir Ă  jour et prendre de l’avance

Pour les utilisateurs de WordPress, Gutenberg est devenu incontournable. C’est le moment de faire le point sur ses compĂ©tences, et d’utiliser un outil en plein essor, qui s’enrichit de jour en jour. 

C’est aussi un moyen d’anticiper la révolution annoncée du Full Site Editing : bientôt, toutes les zones des sites WordPress (et pas seulement les pages et les articles) pourront être éditées avec des blocs Gutenberg !


passer du mode Page Builder ACF vers Gutenberg

On a pensĂ© Ă  tous les habituĂ©s d’ACF et des get_field avec une formation qui garantit une transition en douceur pour profiter pleinement du potentiel de l’Ă©diteur de bloc Ă  l’heure actuelle.


Facilité d’utilisation, performances et anticipation : trois bonnes raisons de se former et de valoriser son profil professionnel avec de nouvelles compétences !