Maîtriser l’API REST de WordPress

Prérequis

Pour tirer le meilleur parti de ce qui est couvert ci-dessous, il est important que vous maîtrisiez certaines notions au préalable :

  • Avoir une bonne compréhension de la façon d’utiliser, de publier et de configurer WordPress
  • Avoir une certaine expérience en développement, des thèmes et des plugins de WordPress.

Et si je vous disais que vous pouvez créer, lire, mettre à jour et supprimer le contenu de votre site WordPress de n’importe où sans jamais aller sur le site WordPress lui-même ? Cela semble ridicule, non ? C’est pourtant vrai, grâce à l’API REST de WordPress.

Chaque site WordPress sur le web dispose d’une API REST que nous pouvons utiliser pour demander du contenu existant, modifier ce contenu, créer du nouveau contenu et supprimer du contenu, le tout sans visiter le site lui-même.

Cela signifie que nous pouvons créer des sites, des applications et des expériences enrichies en utilisant WordPress comme une banque de données, ce qui ouvre le champ des possibles.

Dans ce cours, nous allons pratiquer en profondeur l’API de WordPress pour vous donner une solide compréhension de son fonctionnement, de ce que vous pouvez faire avec elle, et de la façon de créer des expériences à la fois dans WordPress et dans des applications tierces autonomes, toutes alimentées par l’API REST de WordPress.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de WordPress en mode Headless. Eh bien, c’est la face visible de l’iceberg, mais ce n’est pas toute l’histoire. L’API de WordPress change tout sur la façon dont nous interagissons avec ce CMS et ce que nous pouvons faire avec ses données, et je suis ici pour vous montrer comment l’utiliser correctement, alors allons-y.

Explorer l’API de WordPress

Modifier les réponses de l’API

A venir

S’authentifier à l’API REST de WordPress

Exemples pratiques

A venir