Blog

Y-a-t’il des limites Ă  Gutenberg en venant d’ACF ?


« Oui mais Gutenberg, c’est limité »

Quelqu’un de connu par quelqu’un d’autre

Pour parler des limites d’un outil, il faut dĂ©jĂ  l’avoir testĂ©, et ne pas se contenter de rumeurs malveillantes. On peut dire beaucoup de choses de Gutenberg, mais en ce qui concerne son potentiel, les limites ne sont pas de son cĂ´tĂ©. 

Assimiler toutes les possibilitĂ©s d’un nouvel outil, ça demande dĂ©jĂ  de s’y intĂ©resser. Nous, on s’est mis Ă  Gutenberg dès la version bĂŞta. On a expĂ©rimentĂ©, on a contribuĂ©, on a construit des sites avec, et après des annĂ©es de pratique, on a toujours rĂ©ussi Ă  faire ce qu’on voulait. 

Ça nous a demandĂ© plus ou moins de travail, mais on ne s’est jamais senti bloquĂ©. Les limites, c’est pas celles de l’outil. 

La bonne nouvelle, c’est qu’on a envie d’ouvrir les portes de Gutenberg à tout le monde, histoire qu’on soit d’accord sur son potentiel. Et pour tous les utilisateurs d’ACF en mode “Page Builder”, on peut transférer les capacités d’ACF dans Gutenberg avec de meilleures performances et une interface plus simple et intuitive. Que du bonus.


passer du mode Page Builder ACF vers Gutenberg

On a pensĂ© Ă  tous les habituĂ©s d’ACF et des get_field avec une formation qui garantit une transition en douceur pour profiter pleinement du potentiel de l’Ă©diteur de bloc Ă  l’heure actuelle.


Pour profiter de tous ces atouts, on a conçu une formation pour vous aider Ă  mettre en place la transition en douceur et en ouvrant de nouvelles possibilitĂ©s pour vos sites. 

Vers l’infini et au-delà !