Comment créer des blocs Gutenberg avec ACF ?
Je ne sais pas faire de JavaScript, donc je n’utilise pas Gutenberg
Quelqu’un de connu par quelqu’un d’autre
Beaucoup de gens ont résumé Gutenberg à du React, et ont de fait poussé tous les profils qui ne maîtrisent pas ce langage à ne pas s’y intéresser. Pourtant, avec quelques astuces, on peut jouer avec Gutenberg sans JavaScript.
Gutenberg a changé la face de WordPress, en apportant une expérience d’édition de contenu plus aboutie, basée sur une logique modulaire à base de blocs de contenus, avec des performances optimisées, une utilisation fluide et en ouvrant la voie au Full Site Editing.
Ce serait dommage de se priver de ces qualités pour une question de langage, alors qu’il existe des solutions. Bon, la première solution, c’est d’apprendre le JavaScript et de jouer avec React, mais on a aussi quelques pistes plus faciles d’accès.
Petit indice pour les aficionados du get_field(), fouillez dans la documentation du coté de acf_register_block_style(). En effet, en utilisant ACF, on peut créer des blocs Gutenberg uniquement avec PHP ! Et donc profiter des atouts de Gutenberg pour l’édition de contenus sans toucher une ligne de JS.
Passer du mode Page Builder ACF vers Gutenberg
On a pensĂ© Ă tous les habituĂ©s d’ACF et des get_field avec une formation qui garantit une transition en douceur pour profiter pleinement du potentiel de l’Ă©diteur de bloc Ă l’heure actuelle.
Parce que vous aussi, vous avez le droit de vous épanouir dans l’utilisation de Gutenberg.